à propos de la créatrice

Bienvenue à mon univers coloré
et chaleureux !


Je suis Marcelle, brésilienne installée en France depuis 2016 et créatrice de la marque de amulettes tropicales Amazonida.

Depuis toute petite j’ai m’intéressais déjà à l’artisanat et j’étais sensible à cette univers. J’ai encore le souvenir de passer des heures à confectionner des bijoux et broder des sandales avec ma grand-mère.

Une fois arrivé à l’âge adulte j’ai suivi un parcours en design produit et graphisme mais l’envie de créer de mes propres mains ne m’a jamais abandonnée. C’est comme ça que Amazonida est née en 2019, tout d’abord comme un projet en parallèle de mes recherches d’un poste comme graphiste mais qui est devenu vite mon activité à temps plein en 2020.

Sublimer la beauté féminine au sein des collections de bijoux, en m’inspirant de mes origines amazoniennes, c’est la mission que je me suis donnée avec Amazonida. Je m’inspire d’ailleurs de la région de l’Amazonie brésilienne et de sa palette de couleurs tropicales pour valoriser la richesse culturelle de cette région.

J’ai décidé alors d’entreprendre ayant en tête un mode de production en petites séries uniques et originales. De ce fait, je sélectionne avec soin les matières et les pierres naturelles avec lesquelles j’imagine et confectionne chaque amulette dans mon atelier à Toulouse.

Bienvenue chez Amazonida !

« Sublimer la beauté féminine »

De la chaleur d’abord, qui fait partie du quotidien des habitants de la région. C’est elle une des forces qui nous pousse à la création dans l’artisanat,la mode, la culture, la gastronomie et dans la société Amazonienne toute entière.

Entre fleuves et jungle, la région s’imprègne de la nature environnante et en tire tous ses trésors. Belém, la ville d’origine de la créatrice, est le témoin vivant et la gardienne de cette richesse expérimentée éprouvée par nos sens au quotidien.

Un quotidien coloré

La pluie, abondante dans la région, ajoutée au climat humide et au sol fertile permettent  la reproduction de nombreuses espèces de plantes, de fleurs et de fruits…

CONTINUER LA LECTURE

Le bla bla de la créatrice

SUR LE BLOG